Conseils pendant les voyages

Voyager à Madagascar : quelques conseils utiles

Vous avez décidé d’aller à Madagascar pour vos vacances. Cette île paradisiaque située dans l’océan indien regorge de paysages et de sites à découvrir. Cependant, il s’agit aussi de l’un des pays les plus pauvres au monde. Il n’est pas rare qu’en arrivant dans ce pays aux us et coutumes singulières, les étrangers ne savent pas trop où donner de la tête et se fassent arnaquer. Découvrez dans cet article quelques conseils utiles pour votre séjour à Madagascar.

Négociez les prix

La monnaie officielle du pays c’est l’Ariary (MGA) et 1 euro équivaut à peu près à 4.200 Ariary. Cependant, à côté de cette monnaie officielle, beaucoup de Malgaches résonnent encore en Franc malgache (FMG). Il s’agit de l’ancienne monnaie utilisée dans le pays. Pour passer du FMG à l’Ariary, il suffit de diviser la somme par 5 et vice versa. Généralement quand un Malgache annonce un prix en français, il s’agit de la somme en FMG.
En plus de connaitre cette subtilité sur la monnaie du pays, il faut aussi savoir qu’à Madagascar, tout ou presque peut-être négocié. Du prix de la course en taxi, en passant par le kilo de légumes ou encore le prix d’un vêtement sur le marché public… les prix affichés ne représentent pas forcément le prix de vente. Savoir négocier les prix est essentiel à Madagascar pour éviter de dépenser une fortune dans les activités ou l’achat de produits.

Evitez certains quartiers

Certains quartiers du pays sont connus pour être à la fois très dangereux et insalubres. C’est notamment le cas dans la plupart des quartiers de la capitale, Antananarivo. La règle est simple : il faut éviter autant que possible d’aller dans ces quartiers, surtout si on n’est pas accompagné. Si cela n’est pas possible, il est préférable d’y aller en voiture. Aussi, il faut veiller à garder les vitres remontées et les portières verrouillées.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *