Voyage et tourisme

Que faire pendant vos vacances a Hurghada ?

Vous avez pris la décision de visiter l’Egypte et comme vous savez qu’un séjour ne suffirait pas pour en faire le tour, vous avez opté pour une ville : Hurghada. Il est possible que votre choix ait été influencé par le fait que c’est une ville balnéaire.

Un bout de l’Egypte à découvrir

Mais il vaut mieux vous le dire tout de suite, ce n’est pas une ville réputée pour sa douceur de vivre. Et alors, quels sont les avantages d’un séjour dans cette ville ? Que pourrez-vous bien y faire comme activités ? Il faut dire que Harghada concentre une grande quantité d’hôtels et de complexes hôteliers dont beaucoup sont aujourd’hui délaissés et fermés. Donc, premier conseil : choisissez un hôtel qui ne soit pas au centre-ville. Les établissements un peu excentrés proposent de nombreuses activités pour tous, même pour les enfants. Il y a des hôtels qui offrent tellement d’activités et gratuites bien des fois que vous pourrez y passer des jours sans vouloir en sortir.

Des fonds sous-marins d’une grande beauté

Ce qu’on ne peut pas enlever à Hurghada, c’est la beauté unique de ses fonds sous-marins. Si vous vous organisez pour y aller vers le mois de février, c’est la période à laquelle la saison de plongée commence. L’eau est encore un peu froide si vous êtes téméraire mais si vous ne supportez pas la température, vous pouvez toujours opter pour une combinaison de 7 mm, au lieu de la classique de 3 mm. Vous pouvez être sûr de toujours trouver une place soit pour une initiation ou pour une sortie plongée si vous êtes un pro. Ne plongez trop près des côtes car les fonds y sont trop détériorés et les coraux sont presque tous morts. Le meilleur endroit est à 45 minutes au large.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *