Voyage et tourisme

Quelques incontournables du Maroc

Le Maroc, quoi qu’on en dise, est attirant. De par sa proximité entre autres avantages, ce qui veut dire trajet pas long, tarifs des billets attractifs et vie pas chère sur place. Oui, il y a toutes les bonnes raisons de se payer un voyage au Maroc. Quelle ville voir impérativement ?

Laissez-vous tenter…

L’une des incontournables de ce pays est Marrakech, trop connu, si visité, tellement touristique. Il faut dire qu’en termes de beauté, elle est unique. Traditionnelle et contemporaine à la fois, Marrakech se visite en seulement un week-end. Mais que de découvertes et de trésors elle promet ! Rien que le cadre est sublime : les cimes des montagnes de l’Atlas. Dans les ruelles pittoresques de la Medina, dans les jardins magnifiques de la Majorelle et de la Menara, dans le centre-ville historique entouré de vieux remparts, ou plutôt dans les boutiques branchées de Guéliz, toute votre famille trouvera son compte. Il faut avouer que Marrakech est envoûtante, vibrante, énergique mais charmante et sereine aussi.

L’Atlas bien sûr…

Le massif montagneux de l’Atlas, dans la partie Nord du Maroc reste un attrait indéniable de ce pays. Saviez-vous que c’est dans la région du Haut Atlas où se trouvent les plus hauts sommets de l’Afrique du Nord ? Ce sont des paysages absolument fabuleux qui s’offrent à vos yeux et si vous êtes un inconditionnel des randonnées et autre trekking, vous serez comblé au-delà de vos rêves. Toute cette région est faite de crêtes enneigées, de forêts verdoyantes, de vastes plateaux et de vallées arides. Une diversité sans pareille…Si vous parcourez les routes et les sentiers dans cette région, vous découvrirez une autre facette du Maroc, par exemple l’Ourika, en plein coeur d’une nature riche et généreuse. C’est là aussi que vous aurez le plaisir de rencontrer les tribus berbères.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *