Conseils pendant les voyages

Des astuces utiles en vacances

Les vacances sont généralement les seules périodes de l’année où il est possible de se détendre en oubliant le travail, les études, etc. Malheureusement, être en vacances ne signifie pas forcément être loin des problèmes. Tout un tas de situations stressantes peuvent survenir durant les vacances. Découvrez dans cet article quelques astuces qui peuvent vous être d’une grande utilité pendant vos vacances.

Réparer un matelas gonflable troué

Vous êtes à la piscine ou à la plage et vous réalisez que votre matelas gonflable ou la bouée de votre enfant est trouée. Que faire ?
La solution la plus simple et la plus rapide consiste à colmater le troue avec les fameux kits de réparation du style TIP TOP. Il s’agit de petit patch auto-adhésif que l’on vient poser sur le trou ou la déchirure afin de rendre l’objet de nouveau étanche. Disponibles dans la plupart des magasins (supermarchés, magasins de bricolage, etc.), ces dispositifs ne coûtent que quelques euros.

Réparer des lanières de tongs qui se détachent

Vous marchez tranquillement chaussé de vos nouvelles paires de tongs achetées pour l’occasion et subitement une des lanières se détache. Pas de souci, voici la solution.
Après avoir remis la lanière à sa place, il vous suffit de la fixer à la tong par-dessous grâce à une épingle à nourrice, une aiguille ou tout autre objet suffisamment pointu et robuste.

Comment transporter ses courses sans sac ?

Vous êtes parti au marché, mais vous avez oublié d’emporter un sac. Ou encore, vous êtes revenu du supermarché et sur le chemin du retour le sac se déchire, reversant ainsi toutes vos courses. Comment transporter faire pour transporter ses courses dans ce genre de situations ?
Il vous suffit d’improviser un sac avec un vêtement qui se trouve à votre disposition. Cela peut être un short, une jupe ou un t-shirt. Pour ce faire, nouez les extrémités du vêtement en ne laissant qu’un seul accès par lequel les articles seront insérés.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *