Voyage et tourisme

Les meilleures destinations pour découvrir les succulents plats français

Les touristes apprécient la France pour son art culinaire et sa gastronomie intemporelle. Chaque région a sa spécialité, mais pour découvrir les mets français les plus succulents, trouvez dans cet article les meilleures destinations.

Lyon, la capitale de la gastronomie

Considérée autrefois comme une simple ville de passage, Lyon fait aujourd’hui office de référence en matière de gastronomie française. C’est vers les années 30 que la ville a commencé à étendre son potentiel gastronomique pour attirer les visiteurs. Lyon porte fièrement son titre de capitale mondiale de la gastronomie et ce n’est pas sans raison. Goûtez aux succulents grattons qui sont des spécialités lyonnaises et agrémentez vos soirées de ces apéritifs qui invitent à la convivialité. Vous ne saurez qu’apprécier la ville avec ses mets. Savourez sans modération également la quenelle de la ville. Accompagné de sa sauce béchamel ou sa sauce Nantua, ce plat vous laissera un goût de légèreté en bouche.

Paris, la Ville des amoureux

Paris est connue pour la diversité de son patrimoine culinaire. La célèbre baguette parisienne est un élément indissociable de la gastronomie française. Si vous désirez apprécier le véritable goût de la France, un détour par Paris vous permettra de savourer les meilleures spécialités françaises et surtout parisienne. La ville accueille aujourd’hui un grand nombre d’établissements tenus pour la plupart par des chefs étoilés. Un passage dans l’un de ces restaurants vous permettra de déguster des plats traditionnels ou revisités. Par ailleurs, vous pouvez y apprécier la saveur du fameux jambon de Paris, issu de l’élevage porcin qui se développe dans la région. Dégustez aussi le boudin noir de Paris dont le goût vous laissera certainement un souvenir impérissable.

Bordeaux et son vin

Située dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux se démarque par la qualité des plats qu’elle propose. Cela est surtout dû à la multitude de vins qui accompagne les mets bordelais les plus délicats. Certains établissements bordelais ont été spécialement triés sur le volet et disposent du fameux label Vignobles et Découvertes. Ce dernier leur permet de mettre en avant un savoir-faire qui s’articule autour du vin. Servant à accompagner les plats, cet élément contribue également à rehausser les goûts pour une expérience culinaire plus riche.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *