Conseils pendant les voyages

Les lieux à éviter lors de votre voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est en zone de vigilance depuis quelques temps, non seulement dans la région de Johannesburg, mais aussi dans les provinces du Cap Oriental et celles du Cap Occidental. Cela en raison d’une forte augmentation de vols et d’agressions dans ces endroits.

Le pays est en zone de vigilance

Si vous atterrissez à Johannesburg, avant votre départ, demandez un transfert à votre hôtel ou qu’il vous recommande un moyen de transport sûr. Ne vous hasardez pas dans le Vieux centre-ville et dans les quartiers comme Soweto, Hillbrow, Alexandra, Berea, Melville et Yeoville. Si vous allez à Durban, restez prudent à toute heure du jour et de la nuit, et ne vous promenez pas au Quai Victoria ni aux alentours du port. Si vous débarquez au Cap, prévoyez à l’avance d’arriver en plein jour, et ne vous aventurez pas dans les quartiers de Observatory, de Woodstock et de Bokaap. N’allez pas non plus à la place de Noordhoek et ne flânez pas la nuit dans la zone de Kakapo Shipwreck. En principe, où que vous vous trouviez, ne sortez pas de votre hébergement une fois la nuit tombée.

Des endroits à ne pas fréquenter

Il est vital que vous soyez très prudent en Afrique du Sud pour que votre séjour ne tourne pas à la catastrophe. Dès que vous voyez un rassemblement sur une voie publique quelconque, éloignez-vous le plus rapidement. Ne vous approchez pas non plus des exploitations minières et des campus universitaires. Si vous séjournez dans l’Eastern Cape, ne vous rendez pas dans les townships de East London et de Port Elizabeth, à moins que vous ne soyez accompagné d’un habitant. Autant que possible, ne faites même pas un tour dans la ville de Port St Johns et de Coffee Bay.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *