Voyage et tourisme

Voyager à Madagascar : où manger ?

Madagascar est une destination qui attire énormément de touristes de toute nationalité et de tout horizon. Les principaux atouts du pays sont ses paysages somptueux, son patrimoine culturel et aussi, sa gastronomie. A Madagascar, il n’est vraiment pas difficile de se restaurer. Où manger à Madagascar ? Les réponses dans cet article.

Les restaurants

Que ce soit dans les grandes villes ou dans les petits hameaux, les voyageurs peuvent être sûrs de trouver au moins un restaurant. Il peut s’agir d’un petit restaurant de quartier sans grande prétention ou encore d’un établissement de renom.
A Madagascar, il existe des restaurants pour tous les goûts et pour tous les budgets. De manière générale, les touristes préfèrent manger dans ces établissements, car la nourriture qui y est servie est de qualité.
De plus, il est possible de trouver des restaurants chinois, français ou encore indien dans le pays, notamment dans la capitale. Et chaque restaurant propose en plus de leurs spécialités, des plats typiquement malgaches.

Les gargotes et « hotely »

Madagascar regorge aussi de gargotes et de petits établissements appelés « hotely ». Il s’agit tous deux d’un mix entre restaurant de rue et fast-food. La principale différence entre les gargotes et les hotely se situe au niveau du panel de plats proposés.
Les gargotes proposent surtout des snacks et des apéritifs. Ils peuvent aussi proposer des soupes et des plats à base de riz.
Les hotely quant à eux proposent un large panel de plats et font dans le service rapide. Le plat arrive dès que le client a fini d’annoncer sa commande.

Les restaurants de rue et marchands ambulants

Ceux qui sont suffisamment courageux pour manger ailleurs que dans les établissements classiques peuvent goûter aux spécialités malgaches dans les restaurants de rue. Ici, les plats sont très bon marché, mais peuvent nécessiter un estomac d’acier. Il en est de même pour les vendeurs

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *