Hébergement et Camping

Voyager à l’étranger : quels vaccins ?

Avant le départ, il est important de mettre à jour ses vaccins, notamment si le voyage se tiendra dans un pays à risques de santé. Certains d’entre eux sont chers. Cependant, il y a des destinations qui les exigent. Cela dit, des vaccinations comme la fièvre jaune sont généralement obligatoires. Pour y voir plus clair, continuez à lire ce guide de vaccinations si vous comptez vous rendre prochainement à l’étranger.

Les vaccins universels

Ces vaccinations de base sont souvent obligatoires et elles sont fortement conseillées des semaines à l’avance. Tous les voyageurs doivent se faire inscrire ce type de vaccins dans leur carnet de santé. Par ailleurs, ils sont importants pour les personnes âgées pour éviter les risques de tomber malades à l’autre bout du monde. Ils les protègent de toutes sortes de maladies, dont le DTP ou diphtérie, tétanos et polio. Ils les mettront à l’abri de l’hépatite B, du BCG, du ROR ainsi que de la coqueluche. Ces vaccins universels permettent également aux nourrissons de se défendre contre la méningite cérébro-spinale et haemophilus B. A cela s’ajoutent d’autres vaccinations selon les activités à faire et l’âge du voyageur.

Les vaccins spécifiques

Si vous comptez partir vers un pays sans risques spécifiques, il suffit de mettre à jour les vaccins universels mentionnés ci-dessous. Dans le cas contraire, il faut demander à faire des vaccinations particulières contre la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise ou les hépatites. Elles sont primordiales pour obtenir une meilleure protection contre certaines autres maladies dangereuses telles que les infections invasives à méningocoque, la rage et le paludisme. En effet, ces dernières font des ravages dans certains pays à cause de leurs conditions climatique et d’hygiène. Cela peut devenir des grands risques pour le voyageur qui a du mal à s’adapter à la situation. Ainsi, le voyage serait transformé en cauchemar.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *