Conseils pendant les voyages

Vos bagages en train

Pour votre prochain voyage, à l’intérieur du pays ou plus loin, vous avez pris la décision de prendre le train. Vous vous êtes récemment rendu compte que c’est un mode de déplacement intéressant en tous points. Ce n’est pas cher, c’est confortable, c’est rapide mais pas trop, ce qui vous permet de profiter des paysages. De plus, côté bagages, vous êtes libre d’emporter ce que vous voulez. Est-ce bien le cas ?

Avec INTERCITES, TGV et INOUI

Si vous prenez l’un de ces transporteurs ferroviaires, INTERCITES, TGV et INOUI, pour les bagages, il n’y a pas de limite de poids. Il n’y a pas non de limite de nombre de bagages, c’est-à-dire que vous êtes libre de voyager avec autant de valises que vous souhaitez. Cependant, il est vivement recommandé de voyager avec des bagages que vous pouvez raisonnablement porter vous-même. Puis, n’oubliez pas d’étiqueter chacun de vos bagages et rappelez-vous qu’ils sont sous votre seule responsabilité, donc, surveillez-les constamment. Une fois à bord, ne laissez pas vos bagages dans les allées pour ne pas entraver la circulation des passagers, rangez-les de suite dans les espaces dédiés.

Avec TER et OUIGO

A bord des TER, il n’y a pas de dimension maximale imposée mais ils doivent pouvoir entrer dans les espaces de rangement prévus à cet effet. Vous devez pouvoir vous en occuper vous-même et ils ne doivent pas représenter un danger pour quiconque, voyageurs et personnel, que ce soit en gare ou à bord. Votre vélo voyagera avec vous gratuitement et sera placé dans un emplacement spécifique. Pour voyager avec OUIGO, le prix de vos bagages est déjà inclus dans votre billet, et vous avez le choix entre 1 bagage à main de 36 x 27 x 15 cm maximum et un bagage cabine de 55 x 35 x 25 cm maximum ou 2 bagages à main de 36 x 27 x 15 cm maximum.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *