Voyage et tourisme

Voyager au Kenya accompagné de vos enfants, nos conseils

Observer les animaux d’Afrique dans leur habitat naturel est une expérience magique qu’il serait intéressant de vivre en famille. Mais avant de vous lancer dans une aventure au cœur des steppes africaines, vous devez assurer la préparation. Trouvez dans cet article quelques conseils utiles.

Déterminez l’objectif premier du voyage

Le Kenya regorge de nombreux parcs à voir. Choisissez quel parc vous allez découvrir. Vous pouvez centrer votre voyage sur la rencontre des Big Five. Vous pouvez également choisir l’option découverte tout en vous immergeant dans la culture Masaï. Vous avez aussi la possibilité de coupler safari et escapade au bord de la mer.

Organisez votre voyage

L’organisation d’un voyage passe par de nombreuses étapes. En plus du choix de vos itinéraires, vous devez trouver les meilleures offres possible sur les billets d’avion, l’hébergement, les transports sur place, etc. Vous pouvez effectuer vous-même l’organisation de votre voyage en famille au Kenya. Si vous avez du mal à tout organiser, parce que vous manquez du temps, alors, rapprochez-vous d’une agence de voyages (classique ou sur mesure) pour vous assurer un séjour réussi au Kenya. Notez toutefois que les services proposés par ces agences concernent uniquement la planification de vos itinéraires une fois sur place.

Renseignez-vous sur les papiers obligatoires

Vous renseigner sur les formalités d’entrées au Kenya est une étape importante dans l’organisation de votre voyage avec les enfants. Outre le passeport qui doit être valide et comporter 2 pages vierges au minimum, vous devez aussi vous munir d’un visa. Celui-ci est obligatoire et chaque membre de votre famille doit en avoir un à son nom. Pour que les demandes de visa s’effectuent sans problème, nous vous conseillons de faire appel aux services d’Action Visas. Nous avons fait ce choix pour avoir notre visa pour le Kenya. Si vous voulez effectuer votre demande de visa seul, faites-le au moins 2 jours avant votre départ.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *